Cliquez sur les images pour les agrandir.
L’histoire d’Angibaud Derome & Spécialités remonte au XIXème siècle.

Angibaud & Spécialités, anciennement Cie du Guano de Poisson Angibaud créée en 1877 à La Rochelle, tient son nom de Louis-André Angibaud qui met au point un procédé industriel de transformation biologique du poisson en engrais : le Guano de Poisson. Unique par sa composition et son mode d’action, cet engrais naturel fera la spécificité d’Angibaud, seule société à transformer les sous-produits de la pêche en engrais.

De son côté, Alphonse Derome, cultivateur, convaincu de l’importance de la vie biologique des sols, expérimente des modes de fertilisation utilisant des bases organiques naturelles. Il crée en 1860, la Société des Engrais Derome à Bavay. C’est la première société à transformer des matières premières animales en engrais organique. Grâce au perfectionnement de ses procédés de fabrication, Derome développe un savoir faire propre et devient une référence auprès de nombreux agriculteurs.

De cette fusion de ces deux sociétés en janvier 2010 naitra AD&S, spécialiste des fertilisations alternatives.


Angibaud Derome & Spécialités - Rue de Roux - BP 248 17012 LA ROCHELLE CEDEX 1 - Tél : +33 (0)5 46 30 24 61 - fax : +33 (0)5 46 44 00 10